Qui sommes-nous ?

Nos valeurs

QUI SOMMES-NOUS ?

La micro-crèche qui fonctionne comme école maternelle bilingue Montessori est pensée pour favoriser le bien-être et l’éveil des tout-petits de 2 à 6 ans. Nous avons pour cela aménagé l’école de telle façon que les enfants bénéficient de plusieurs ambiances dédiées à l’accompagnement vers la concentration, la coordination, l’autonomie, la collaboration, le respect, l’éveil ou la détente avec un matériel adapté, didactique, attractif à la taille et aux besoins de l’enfant. Leur développement moteur et cognitif est au cœur de nos priorités. 

Un jardin est également à la disposition des enfants. Ils pourront jouer en plein air, découvrir la nature tout en stimulant leurs sens. 

Le Jardin des Enfants Montessori est un lieu chaleureux et sécurisant, dans une atmosphère calme sereine, feutrée et vivante pour une intégration douce vers le primaire.

NOTRE PHILOSOPHIE

La pédagogie Montessori à travers le monde, depuis plus de 100 ans…
Le Jardin des Enfants Montessori a fait le choix de suivre la pédagogie de Maria MONTESSORI, 1ère femme médecin en Italie, qui fut à la fois Docteur en médecine et licenciée en philosophie, psychologie et biologie, reconnue mondialement pour sa capacité à développer le plein potentiel de l’enfant, à servir sa nature curieuse et joyeuse.

Tout enfant possède en lui des capacités et des potentiels à développer dans un environnement adapté lui donnant ainsi les moyens de combler ses besoins du moment.

 ÉQUIPE, FORMATIONS ET ACCOMPAGNEMENT

 Elle est composée de femmes dynamiques et motivées, titulaires de diplômes supérieurs et ayant reçues la formation d’éducatrice ou d’assistante Montessori. Toutes passionnées par l’éducation avec la vision de l’enfant.

L’ensemble du personnel assiste à de nombreuses formations à la pédagogie Montessori. Ces formations organisées de façon régulière, permettent à nos Collaboratrices, de disposer de toutes les compétences requises.

« Plus qu’un instituteur, il doivent être psychologues »

 3 personnes bilingues accompagneront les 10 enfants :
– 1 Responsable d’établissement, éducatrice Montessori diplômée, éducatrice de jeunes enfants
– 1 Educatrice Montessori
– 1 Assistante Educatrice Montessori

Nous accueillons également, en fonction des demandes et des disponibilités, des stagiaires.

 Leur rôle :
– Répondre aux besoins fondamentaux des enfants (se sentir en confiance, respecté, écouté et soutenu).
– Être le « jardinier de l’ambiance », facilitateur d’un environnement favorable au développement du potentiel des enfants, en mettant à leur disposition le matériel pédagogique adapté.
– Voir le potentiel de chaque enfant, en toutes circonstances.

 « Croire que les enfants sont la promesse et la garantie d’une humanité meilleure. »

 

« Plaisirs d’apprendre, spontanéité, autonomie et concentration
en sont les maîtres mots  »

Maria Montessori